Actualités

Accueil > Actualités > 6e Arrondissement
risques-cybers-ce-qui-vous-attend

Risques Cybers, ce qui vous attend...

Entreprises

25-11-2015 JC2SI

Le vol de vos données ou des données confiées par vos clients, le piratage de vos mots de passe, de vos clés USB non protégées, de vos disques amovibles non sécurisés, du chantage suite au cryptage de vos données, de l'espionnage de vos serveurs et de vos dossiers numériques : brevets, études, propositions commerciales par la concurrence, d'une usurpation de vos identités numériques bancaires ou autres, c’est devenu le lot quotidien de la cybercriminalité vis-à-vis des TPE, Start-Up, PME et PMI, quelque soit votre activité.  

Allez-vous continuer à prendre ces risques ? Réagissez.  

Votre ordinateur est équipé d'un antivirus, votre système d'exploitation Windows, Mac, votre smartphone a son propre firewall et malgré toutes ces protections basiques, la cybercriminalité ne cesse de croître dans le monde. (Plus de 250 ordinateurs piratés à la minute, 360 000 par jour, plus de 131 Millions chaque année).

Une simple négligence, une malveillance interne ou externe, un employé indélicat qui vient de partir, une faille dans votre réseau, une mise à jour non faite et votre Système d'Information entier peut être PIRATE ! Vos données ou celles de vos clients sont perdues, votre production peut être arrêtée sans préavis. Votre entreprise est en danger … Votre responsabilité est engagée.  

Ne prenez plus les Risques
Cybers à la légère, participez à l'atelier : « Combattre les Risques Cybers »
 

Je vous propose un atelier, d'une durée de 3 heures, sur Lyon ou dans le Nord Isère (Bourgoin-Jallieu) sur l'utilisation des bonnes pratiques pour atteindre un seuil de sécurité satisfaisant pour limiter et/ou retarder les agressions numériques de vos systèmes d’information.

Cet atelier sera suivi d’un déjeuner réseautage et d’un accompagnement sur trois mois. Vous serez également sensibilisés lors du déjeuner sur les assurances qui vous aideront en cas de sinistres à vous indemniser et vous protéger.
 

A votre disposition pour tous renseignements complémentaire, coût, dates, réservations par mail jcj@jc2si.fr / ou portable : 0770265623
 

(Photo prise le 22 janvier 2002 à Paris, de la tête de mort qui figure sur le tee-shirt officiel de la première école officielle de hackers, qui a ouvert ses portes en octobre 2001 - Joël Saget AFP)


Avertissement :

La responsabilité de jc2si ne peut pas être engagée eue égard entre autres aux conséquences qui pourraient être subies suite à la mise en oeuvre des bonnes pratiques de l'atelier : « Combattre les Risques Cybers ».

En aucun cas js2si ne pourra être tenu responsable d’éventuelles pertes financières induites par l'utilisation des bonnes pratiques mal perçues et mal élaborées après avoir suivi les conseils préconisés lors de l'atelier « Combattre les Risques Cybers ».