Actualités

Accueil > Actualités > 6e Arrondissement
nous-sommes-des-fines-mouches-modernes

Nous sommes des fines mouches modernes !

Commerces

12-04-2017 MANITSELF

L’homme moderne, ce contemporain !

Ce n’est plus peine de se cacher nous sommes démasqués !! Oui, l’homme moderne ne peut plus  s’empêcher de tourner la tête quand une glace est à proximité, une vitrine de magasin, un reflet même dans une fenêtre de voiture.. Dès que l’opportunité se présente, nous en profitons, pas folle la guêpe mais toujours impeccablement discrète !
homme moderneJoli rétro-viseur !

Entrons dans le vif du sujet :

Chaque jour est une nouvelle étape pour nous, tant sur la connaissance des produits que sur leur utilisation ! Même si les femmes ont largement de l’avance dans ce domaine, nous avant tout ce que l’on veut c’est du résultat ! Alors mettre de la crème pour de la crème, autant pisser dans un violon !

N’est-ce pas légitime de vouloir prendre soin de soi?

À ce jour, l’homme moderne s’inscrit autant que les femmes dans un rituel esthétique aigu et très précis. Même s’il n’est pas encore considéré comme masculin de concevoir un intérêt pour son physique, nous sommes de plus en plus à nous en préoccuper ! Ce qui, pour répondre à la question, est totalement légitime dans une société où ce que l’on cherche c’est le dépassement de soi.
Sommes-nous des hommes modernes davantage narcissique ?
homme moderneOublie que tu n’as aucune chance et fonce !
 Mais non, mais non, les temps modernes ne nous on tout simplement pas épargné de se culte «  Moi en mieux ».
 
Une étude britannique réalisée sur 1000 hommes, demandée par Ava-j, affirme que nous passons plus de temps devant le miroir que les femmes en une seule journée ! Pour quantifier en chiffres nous nous regardons au minimum 23 fois dans le miroir contre 16 fois chez les dames
homme moderneAlors là, je suis au top !
Si Freud avait prédit cet engouement moderne qui paraissait marginal il y a à peine quelques années de ça, lui aussi aurait trouver son chemin de Damas ! Car maintenant nous en sommes sûr, la beauté chemine vers le pouvoir et la reconnaissance. Elle permet de nous affirmer à la fois dans un hédonisme bienveillant et surtout face aux autres.
 
N’ayons pas honte d’assumer qui nous sommes à travers cette tendance qui va s’inscrire dans les moeurs d’une évolution sociétale.
 
Oui nous les Hommes modernes
 Nous sommes de fines mouches que voulez vous !!